Thomas Caspar

Thomas CasparThomas Caspar

Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Les missions d’un mendiant…

Danse : Le Bal des Princesses

Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !, Chat.

Télévision : Les acteurs singuliers

Thomas est issu d’une formation cirque et d’une formation théâtre, après avoir suivi une formation en hôtellerie.

En cirque, il pratique le jonglage (diabolo, balles, bolas), acrobaties, clown. Il a participé au spectacle du groupe de musique Scacoustik en tant que jongleur.

Il apprend le jeu d’acteur à la MJC de Martigues (13), assiste à des ateliers d’écriture et réalise trois courts métrages avec la villa des trois pins, Nahim l’1consolable et Marie-Christine Blanc.

Il suit également des cours de danse contemporaine, des cours de voix et chansons, des ateliers chant et composition musicale avec l’hôpital de jour. Il luit aussi des stages de mime avec la compagnie Créamime en Ardèche. Il pratique aussi le yoga et la capoeira.

Il joue dans « Ste Jeanne des Abattoirs » au Théâtre des Salins (Scène nationale de Martigues) avec la compagnie Parnas.

Il intègre le Théâtre du Cristal en 2010. Il joue dans le spectacle mis en scène par Olivier Couder Catalina in fine de Fabrice Melquiot. Il fait partie de la Parade des clowns et du spectacle Vu du banc mise en scène d’Éric Morin-Racine. On le retrouve aussi dans Fracas d’Olivier Brunhes, dans Blanche-Neige et Traviata’s Company. Thomas pratique aussi la danse, et on le retrouve dans Le Bal des princesses avec la compagnie La Feuille d’Automne. En 2016 il intègre la pièce « Un tabouret à trois pieds » dans Les missions d’un mendiant de Daniel Keene, mis en scène par Olivier Couder et Richard Leteurtre. En 2016 il réalise un stage auprès de La Bulle Bleue, E.S.A.T artistique basé à Montpellier, et travaille sur l’univers de Fassbinder et les marionnettes. En cinéma, il est dans le court-métrage de Philippe Lasry, Chat, puis dans celui de Marie De Maricourt, Léchez-nous, miaou miaou !

Il revient sur ses premiers pas dans le cirque dans Cabaret des frissons garantis, et présente des numéros de jonglage, diabolo et monocycle.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes