Pauline Guillerm

Pauline GuillermPauline Guillerm

 

Autrice, comédienne

Les différentes créations dans lesquelles elle joue lui permettent d’approcher l’écriture théâtrale puis d’expérimenter l’écriture narrative. Elle nourrit ses projets d’écriture d’enquêtes de terrain pour saisir le sensible dans la réalité. Sa pièce Les amis d’Agathe M. est publiée en 2015 et son texte Acadie-Ressac en 2019, chez Lansman Éditeur. Elle lit ce dernier lors de la cérémonie d’ouverture du festival international de Slam/poésie en Acadie en novembre 2018.

Plusieurs de ses textes sont publiés dans des revues. Elle obtient son Master de création littéraire par l’écriture de son récit fragmentaire Ils sont dans ma tête, projet accompagné par Olivia Rosenthal. D’octobre 2018 à avril 2019, elle est en résidence d’écriture soutenue par la région Ile de France avec l’association Aurore, auprès de jeunes en insertion de Montreuil autour de son projet d’un territoire à l’autre : paysage d’une jeunesse (invisible).

Par ailleurs, avec différentes compagnies, elle amène ses textes ou ceux des autres sur la scène de théâtre pour explorer, en collectif, les « possibles » de la lecture à voix haute. Elle complète son travail d’écriture et de jeu en accompagnant dans la création littéraire et théâtrale des groupes d’horizons divers.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes