accès à la page agence

Nadège Lopes (Nadou)

Nadège Lopes (Nadou)Nadège Lopes (Nadou)

 

Marionnettiste

Issue d’un parcours d’éducatrice spécialisée auprès de différents publics dans le secteur social et médico-social, Nadège utilise tout d’abord la marionnette dans son travail d’accompagnement lors d’ateliers de construction, manipulation et mise en scène.

Elle continue à se former au Théâtre aux Mains Nues et plusieurs autres compagnies, et devient marionnettiste professionnelle.

En tant que marionnettiste, elle travaille avec la compagnie des Grandes Personnes et crée ses propres spectacles et projet de marionnette, comme le spectacle Je suis Marie, soutenu par la Compagnie du Projet D (collectif de marionnettiste).

Elle intervient régulièrement dans différentes structures en tant qu’artiste, tant pour des publics en difficulté (personnes en situation de handicap, personnes placées ou incarcérées…) que pour des écoles ou des jeunes de quartier.

Sa collaboration avec le Théâtre du Cristal débute en 2020, avec un projet à l’Institut d’Education Motrice de Gonesse, puis des interventions régulières pour la troupe de comédiens.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes