Léonie Tisserand

Léonie TisserandLéonie Tisserand

Théâtre : Blanche-Neige, Traviata’s company, Cabaret des frissons garantis, Cristal Pop
Cinéma : Court métrage Léchez-nous, miaou miaou !

Léonie commence son parcours artistique en 1995 dans la pratique du chant et expression théâtrale dans deux choeurs d’opéra.
C’est à partir de 1997 qu’elle exerce en tant que comédiennes, dans diverses compagnies.

En 2000 Léonie se forme pendant 1 an à la pratique théâtrale auprès d’Anne Sicco dans l’école professionnelle d’acteur à Paris. Elle incarne plusieurs rôles dont celui de l’oracle Théramène dans Œdipe Roi d’Euripide. Elle se forme par la suite au Samovar de Bagnolet pendant 2 ans.

De 2004 à 2012, elle joue dans les ateliers théâtraux de Miss Griff  sous la direction de Nicole Charpail au Théâtre Berthelot de Montreuil. Elle fait partie des ateliers Personne Acteur Personnage, au cours desquelles on la retrouve dans Travaux publics, un spectacle joué à La Ferme du Bonheur de Nanterre puis à Seine de Gare au Théâtre de Vitry sur Seine. Elle interprète également ses propres textes, notamment La solitude et C’est quoi habiter le monde ? à La Maison de l’arbre de Montreuil.

Elle fait un premier stage au Théâtre du Cristal en 2013, puis l’intègre définitivement en 2014. La même année, elle participe à la mise en scène d’Olivier Couder, Blanche-Neige, joué au Théâtre Montfort dans le cadre du festival Futur Composé. On la retrouve la même année dans Cartographie d’un cristal (séance de travail, colloque, film, débat, rencontres) au Le vent se lève ! à Paris.

En 2015 elle joue dans le court métrage en compétition à la Berlinale Léchez-nous, miaou, miaou !, de Marie De Maricourt

En juin 2016 on la retrouve dans Traviata’s company, mise en scène de Johanna Boyé, dans le cadre du festival Futur Composé au Théâtre des Variétés à Paris. En 2017 Léonie intègre le Cabaret des frissons garantis, mise en scène d’Olivier Couder.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes