
Angélique Bridoux



Théâtre : Le lit des autres, Cristal Pop, le bal poétique et populaire, Jeanne d’Arc
Cinéma : Je fais où tu me dis (court-métrage)
–
Angélique intègre les ateliers du Mardi organisés par le Théâtre du Cristal puis elle y effectue un stage d’un mois en tant que comédienne. Elle intègre la troupe en 2017.
Elle participe au court métrage Je fais où tu me dis de Marie De Maricourt. Elle joue Sarah, le rôle principal.
Dans le cadre du festival Futur Composé 2018, on la retrouve dans le spectacle Jeanne d’Arc, mis en scène par Olivier Tchang Tchong.
En 2019 elle intègre la production Le lit des autres, de la Compagnie du savon noir (Grenoble), et joue également dans Les mains dans le nez ou la comédie des sensibles mis en scène par Natacha Mircovich.
Vincent Chalambert



Théâtre : Cristal Pop, le bal poétique et populaire
Cinéma : Chacun pour tous, réalisé par Vianney Lebasque
–
Vincent s’initie au théâtre à l’age de 10 ans dans les ateliers de théâtre de sa commune avec des jeunes de son âge jusqu’en 2016. Il pratique le théâtre dans son lycée à Beaumont Sur Oise (EREA) et dans un autre atelier pour adultes. Il effectue plusieurs stages dans différents domaines (bibliothèque, mairie, MDPH et en vente) puis réalise deux stages au Théâtre du Cristal avant de l’intégrer définitivement en 2017. Dès son arrivée au Théâtre du Cristal, Vincent est sélectionné pour passer les auditions du second film de Vianney Lebasque, Chacun pour tous (sortie 31/10/2018). Il est retenu pour le rôle de Freddie, qui est l’un des rôles principaux. Il partage l’affiche avec Ahmed Sylla, Camelia Jordana, Jean-Pierre Darroussin et ses deux collègues Clément Langlais et Anthony Colard. Au théâtre, en 2017, il joue Cristal pop, le bal poétique et populaire… et fait danser le public . En 2019 il joue Les mains dans le nez ou la comédie des sensibles, adapté des Acteurs de bonne foi de Marivaux, mis en scène par Natacha Mircovich. Il joue le rôle de Blaise, pour lequel il a lui même écrit le texte.
Anthony Colard



Théâtre : Cristal Pop, le bal poétique et populaire
Cinéma : Chacun pour tous (long-métrage) réalisé par Vianney Lebasque
–
Anthony est formé à la danse (classique, bollywood, contemporaine, modern jazz …) et en chant, il est par ailleurs
formé à la scène. Il découvre le métier de comédien professionnel en 2017 quand il intègre le Théâtre du Cristal, sans formation d’acteur suite à un premier stage et participe au spectacle Cristal Pop, le bal poétique et populaire en tant que danseur et chanteur.
Diplômé dans le domaine de la coiffure, il a également une formation en colorimétrie vestimentaire, qu’il met aujourd’hui à profit au sein de la compagnie.
En 2017, il est retenu comme rôle secondaire dans le film Chacun pour tous réalisé par Vianney Lebasque.
En 2019 il joue dans Les mains dans le nez ou la comédie des sensibles, mis en scène par Natacha Mircovich.
Marie Colin



Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Traviata’s company, Blanche-Neige…
Danse : Less is more
Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !, Superstar, Séraphine, Les meurtrières.
–
Marie pratique le théâtre en amateur avec Thierry Tissier de 1994 à 1997, et joue dans les spectacles Les couleurs passent-elles ? et La chasse au Dahu.
Elle intègre le Théâtre du Cristal en 1998 et joue dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Dramaticules de Samuel Beckett, Hier, c’est mon anniversaire d’Eugène Durif et Le dernier cri, sous la direction d’Olivier Couder.
Elle fait également partie de La Parade de clowns mise en scène Éric Morin-Racine, apparait dans Les meurtrières de Patrick Grandperret et dans Séraphine de Martin Provost.
Elle participe au festival Futur Composé et joue dans Blanche-Neige et Traviata’s company en 2014 et 2016.
Elle pratique la danse contemporaine aux côtés de la compagnie Kalam’ dans le spectacle Less is more chorégraphie de Véronique Frélaut.
On la retrouve aussi dans le Cabaret des frissons garantis.
Elea Folcher



Théâtre : Les mains dans le nez ou la Comédie des sensibles, Cristal Pop, le bal poétique et populaire
–
Eléa Folcher a effectué plusieurs stages dont un de une semaine au Théâtre Eurydice et un autre au Théâtre du Cristal pendant huit semaines. Elle intègre la troupe en 2017.
Pratiquant déja le théâtre en amateur, elle a participé à deux spectacles : Feu la mère de Madame de Feydeau et Deux pour une et une pour tous de Yolande Posé-Cambaropoules.
Au Théâtre du Cristal en 2019, on la retrouve dans le spectacle mis en scène par Natacha Mircovich, Les mains dans le nez, ou la comédie des sensibles.
Yoram Gué



Théâtre : Blanche-Neige, Traviata’s company, Cabaret des frissons garantis…
Cinéma : Les meurtrières, Faut qu’ça danse, Léchez-nous, miaou miaou !…
–
Yoram participe à un atelier théâtre de 1994 à 1997 et joue dans les Fourberies de Scapin, Le Bourgeois Gentilhomme, Les femmes savantes, et La nuit des rois. Il participe à l’atelier – théâtre du Passage de 1995 à 1997 et intègre le Théâtre du Cristal en 2000. Il joue dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Dramaticules de Samuel Beckett, Hier, c’est mon anniversaire d’Eugène Durif, Lointain intérieur et Le dernier cri, sous la direction d’Olivier Couder.
Il fait partie de La Parade de clowns et du spectacle de clowns Ô!, mise en scène d’Éric Morin-Racine.
Il apparait dans Les meurtrières de Patrick Grandperret, dans Faut que ça danse de Noémie Lvovsky, et dans le court-métrage de Marie De Maricourt Léchez-nous, miaou, miaou ! présenté au festival de cinéma La Berlinale.
On le retrouve dans plusieurs spectacles proposés dans le cadre du festival Futur Composé : En 2010 il joue dans Le Mahâbâratha par la compagnie Casalibus, puis dans Blanche-Neige et ensuite Traviata’s company.
Il est aussi dans le dernier spectacle de la compagnie, Cabaret des frissons garantis.
Stéphane Guérin



Chant : Groupe Percu Jam et Les travailleurs du dimanche
Théâtre : Les missions d’un mendiant, Cabaret des frissons garantis, Traviata’s company…
Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !, Superstar …
Publicité : Dans le rôle de (Ciné Ma Différence)
Télévision : Le cerveau d’Hugo, Les acteurs singuliers.
Stéphane est l’un des chanteurs du groupe de musique actuelle Les Travailleurs du Dimanche, et de Percu jam depuis 1998. Il est engagé en tant que comédien à l’E.S.A.T Quanta de Villeneuve d’Asq (59) de 2000 à 2002.Il joue dans le spectacle La valse des vélos solex et intègre le Théâtre du Cristal en 2002.
On le retrouve dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Dramaticules de Samuel Beckett, Hier, c’est mon anniversaire d ‘Eugène Durif, Le dernier cri, sous la direction d’Olivier Couder. Il fait partie de La Parade de clowns mise en scène d’Éric Morin-Racine
Il travaille avec la Compagnie du troisième Oeil sur les spectacles : Le procès de Kafka, Don Quichotte et Œdipe mise en scène de Philippe Adrien.
Il apparait dans Les meurtrières de Patrick Grandperret et dans Faut que ça danse de Noémie Lvovsky.
On le retrouve dans le festival Futur Composé en 2010, 2014 et 2016 dans : Le Mahâbâratha par la compagnie Casalibus, Blanche-Neige et Traviata’s Company.
En 2015 il incarne Ludovic dans le spot de sensibilisation diffusé dans les salles de cinéma partenaires de l’association Ciné-Ma différence intitulé Dans le rôle de… Il est aux côtés de Peter Bonke dans Avis aux intéressés, unes des pièces des Missions d’un mendiant de Daniel Keene, spectacle mis en scène par Olivier Couder et Richard Leteurtre. Enfin on le retrouve dans Cabaret des frissons garantis et Cristal pop, le bal poétique et populaire en tant que comédien et chanteur.
Clément Langlais



Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Cristal Pop, Le lit des autres
Cinéma : Quercus (court-métrage – Julien Munschy), Chacun pour tous (Long métrage – Vianney Lebasque), Léchez-nous, miaou miaou ! (Court-métrage – Marie Demaricourt)
–
Formé aux pratiques théâtrales au conservatoire d’Argenteuil, et à l’IME Les Coteaux, Clément intègre Le Théâtre du Cristal en 2014.
Il joue dans Cabaret des frissons garantis et Cristal Pop, le bal poétique et populaire, mis en scène par Olivier Couder. Il reprend également le rôle de Gilbert Epron dans Loin du ciel en tant que comédiens marionnettiste.
On le retrouve également dans des productions extérieures à la compagnie : Less is more un spectacle de danse chorégraphié par Véronique Frélaut (Compagnie Kalam’), Traviata’s company mise en scène de Johanna Boyé, dans le cadre du Festival Futur Composé au Théâtre des Variétés à Paris. En 2019 il intègre la compagnie du Savon Noir (Grenoble) pour le spectacle Le lit des autres, texte et mise en scène de Delphine Dubois-Fabing.
En 2015, il participe au court-métrage de Marie Demaricourt, Léchez-nous, miaou, miaou ! programmé au Festival La Berlinale. On retrouve enfin Clément au cinéma dans le long-métrage Chacun pour tous de Vianney Lebasque, aux côtés d’Ahmed Sylla, long-métrage sorti le 31 octobre 2018. Il interprète le rôle Yohan, un des rôles principaux.
En 2019, Clément tourne également aux côtés de Julien Munschy pour un court-métrage intitulé Quercus.
Stiva Paterno



Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Blanche-Neige…
Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !,Les meurtrières …
Télévision : Les acteurs singuliers…
Il est membre de la compagnie amateur Le théâtre de Fortune de 1996 à 2004.
Il participe à de nombreuses créations pendant cette période dans le répertoire du café-théâtre. Il intègre le Théâtre du Cristal en 2005.
Il joue sous la direction d’Olivier Couder dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Dramaticules de Samuel Beckett, Hier, c’est mon anniversaire d’Eugène Durif et Le dernier cri . Il fait aussi partie de La Parade de clowns mise en scène d’Éric Morin-Racine.
On le retrouve également dans Jonas Orphée de Patrick Dubost, mise en scène de Dominique Houdart. Il apparait également dans Les meurtrières de Patrick Grandperret, et dans Léchez-nous, miaou miaou ! de Marie De Maricourt.
On le retrouve dans les spectacles de plusieurs éditions du festival Futur Composé : En 2010 dans Les contes indiens mis en scène par Zazie Hayoun, en 2014, il est le Roi dans Blanche-Neige mis en scène par Olivier Couder, puis en 2016 dans Traviata’s Company. On le retrouve en 2015 dans Cabaret des frissons garantis
Frédéric Payen



Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Traviata’s, Blanche-Neige…
Cinéma : Léchez-nous miaou miaou !, Superstar
Télévision : Le cerveau d’Hugo, Les acteurs singuliers
–
Frédéric intègre le Théâtre du Cristal en 2006 et joue dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte et dans Le dernier cri mis en scène par Olivier Couder. On le retrouve aussi dans le spectacle Ô ! et dans La Parade de clowns mis en scène par Éric Morin-Racine et dans Faut que ça danse de Noémie Lvovsky.
Il participe à plusieurs reprises au festival Futur Composé. En 2010, sous la direction de Zazie Hayoun dans Les contes indiens en 2014, il est le chasseur dans Blanche-Neige, comédie Ballet mis en scène par Olivier Couder et chorégraphié par Kaori Ito, et en 2016 dans le spectacle de Gille-Roland Manuel, Traviata’s Company joué au Théâtre des variétés.
On reconnaît ses performances de chanteur dans le Cabaret des frissons garantis, dans son interprétation de « Je veux m’en fourrer jusque là » d’Offenbach.
Nadia Sadji



Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Fracas, Blanche-Neige, Traviata’s company…
Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !, Faut qu’ça danse…
Télévision : Les acteurs singuliers
Nadia Sadji commence à pratiquer le théâtre vers l’âge de 12 ans à Besançon. Après une formation d’agent hospitalier, elle renoue malgré tout avec le théâtre, sa seule vocation. Elle y progresse durant toute sa période d’adolescence puis elle connaît une autre orientation.
Elle entame une formation d’agent hospitalier dans une maison de retraite toujours à Besançon mais n’y trouvera jamais son bohneur car après son départ de Besançon elle renouera avec le théâtre dans une autre région. Cette fois-ci elle est certaine de tenir sa vocation. Malgré quelques difficultés à comprendre le sens des textes d’auteur elle se passionne pour les costumes. Fasciné depuis toute petite par le théâtre du boulevard des années 1970, sa passion pour le théâtre va l’amener ( pour ne pas dire la forcée) à découvrir aussi la littérature théâtrale. Elle lira du classique au contemporain pour mieux comprendre ce qui l’attend dans son métier de comédienne.
Née dans une famille qui ne pratique aucune forme d’art elle du imposé à ses parents son choix qui la mènera à quitter à nouveau sa région pour s’installer en région parisienne pour vivre de sa passion.
Elle intègre le Théâtre du Cristal en 2005 et joue dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Hier, c’est mon anniversaire d’Eugène Durif, Le dernier cri, mis en scène par Olivier Couder. Elle fait partie de La Parade de clowns mise en scène d’Éric Morin-Racine. Elle joue dans Jonas Orphée de Patrick Dubos, mise en scène de Dominique Houdart puis dans Les meurtrières de Patrick Grandperret et dans Faut que ça danse de Noémie Lvovsky.
On la retrouve en 2013 dans Fracas d’Olivier Brunhes dont la dernière a eu lieu en 2019. En 2014 on la retrouve dans Blanche-Neige (Festival Futur Composé). Elle fait également partie du Cabaret des frissons garantis, et de Cristal Pop, le bal poétique et populaire.
Léonie Tisserand



Théâtre : Blanche-Neige, Traviata’s company, Cabaret des frissons garantis, Cristal Pop
Cinéma : Court métrage Léchez-nous, miaou miaou !
Léonie commence son parcours artistique en 1995 dans la pratique du chant et expression théâtrale dans deux choeurs d’opéra.
C’est à partir de 1997 qu’elle exerce en tant que comédiennes, dans diverses compagnies.
En 2000 Léonie se forme pendant 1 an à la pratique théâtrale auprès d’Anne Sicco dans l’école professionnelle d’acteur à Paris. Elle incarne plusieurs rôles dont celui de l’oracle Théramène dans Œdipe Roi d’Euripide. Elle se forme par la suite au Samovar de Bagnolet pendant 2 ans.
De 2004 à 2012, elle joue dans les ateliers théâtraux de Miss Griff sous la direction de Nicole Charpail au Théâtre Berthelot de Montreuil. Elle fait partie des ateliers Personne Acteur Personnage, au cours desquelles on la retrouve dans Travaux publics, un spectacle joué à La Ferme du Bonheur de Nanterre puis à Seine de Gare au Théâtre de Vitry sur Seine. Elle interprète également ses propres textes, notamment La solitude et C’est quoi habiter le monde ? à La Maison de l’arbre de Montreuil.
Elle fait un premier stage au Théâtre du Cristal en 2013, puis l’intègre définitivement en 2014. La même année, elle participe à la mise en scène d’Olivier Couder, Blanche-Neige, joué au Théâtre Montfort dans le cadre du festival Futur Composé. On la retrouve la même année dans Cartographie d’un cristal (séance de travail, colloque, film, débat, rencontres) au Le vent se lève ! à Paris.
En 2015 elle joue dans le court métrage en compétition à la Berlinale Léchez-nous, miaou, miaou !, de Marie De Maricourt
En juin 2016 on la retrouve dans Traviata’s company, mise en scène de Johanna Boyé, dans le cadre du festival Futur Composé au Théâtre des Variétés à Paris. En 2017 Léonie intègre le Cabaret des frissons garantis, mise en scène d’Olivier Couder.
