Pierre Jules Billon

Pierre Jules BillonPierre Jules Billon

 

Musicien, compositeur

Après un début de carrière comme batteur dans l’orchestre du Palais d’hiver de Lyon, “le plus grand dancing d’Europe” de l’époque, Pierre Jules Billon participe pendant plus de 20 ans à l’aventure du “nouveau cirque” en signant les musiques de nombreux spectacles.

Il se produit d’abord avec le Cirque Archaos où Il travaille avec Pierrot Bidon, Michel Dallaire, Franco Dragone et Nino Ferrer, puis avec le cirque baroque, Alexis Gruss, Cie Salam Toto, le Théâtre du Centaure, et la Cie Ici ou là dont il est l’un des fondateurs.

Au cours de cette aventure circassienne, il a l’opportunité de jouer sur les cinq continents avec des tournées au Japon, USA, Canada, Chili, Australie, Philippines, Israël, Egypte et de nombreuses capitales européennes.

Désormais, Pierre Jules Billon compose et interprète des musiques pour le théâtre ; il collabore avec Eugène Durif, Jean Louis Hourdin, Sophie Loucachevsky, Serge Irlinger, Olivier Couder, Mauricio Celedon, Marie do Fréval.

Il écrit également les musiques pour de nombreux spectacles évènementiels et des films documentaires (Arte, France 5, France 3, Channel Four).

Il se produit régulièrement avec le POP (petit orchestre de poche) et le GRAND POP en compagnie de l’accordéoniste Clément Robin.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes