accès à la page agence

Nadia Sadji

Nadia SadjiNadia Sadji

Théâtre : Cabaret des frissons garantis, Fracas, Blanche-Neige, Traviata’s company…

Cinéma : Léchez-nous, miaou miaou !, Faut qu’ça danse…

Télévision : Les acteurs singuliers

Nadia Sadji commence à pratiquer le théâtre vers l’âge de 12 ans à Besançon. Après une formation d’agent hospitalier, elle renoue malgré tout avec le théâtre, sa seule vocation. Elle y progresse durant toute sa période d’adolescence puis elle connaît une autre orientation.

Elle entame une formation d’agent hospitalier dans une maison de retraite toujours à Besançon mais n’y trouvera jamais son bohneur car après son départ de Besançon elle renouera avec le théâtre dans une autre région. Cette fois-ci elle est certaine de tenir sa vocation. Malgré quelques difficultés à comprendre le sens des textes d’auteur elle se passionne pour les costumes. Fasciné depuis toute petite par le théâtre du boulevard des années 1970, sa passion pour le théâtre va l’amener ( pour ne pas dire la forcée) à découvrir aussi la littérature théâtrale. Elle lira du classique au contemporain pour mieux comprendre ce qui l’attend dans son métier de comédienne.

Née dans une famille qui ne pratique aucune forme d’art elle du imposé à ses parents son choix qui la mènera à quitter à nouveau sa région pour s’installer en région parisienne pour vivre de sa passion. 

Elle intègre le Théâtre du Cristal en 2005 et joue dans Un riche trois pauvres de Louis Calaferte, Hier, c’est mon anniversaire d’Eugène Durif, Le dernier cri, mis en scène par Olivier Couder. Elle fait partie de La Parade de clowns mise en scène d’Éric Morin-Racine. Elle joue dans Jonas Orphée de Patrick Dubos, mise en scène de Dominique Houdart puis dans Les meurtrières de Patrick Grandperret et dans Faut que ça danse de Noémie Lvovsky.
On la retrouve en 2013 dans Fracas d’Olivier Brunhes dont la dernière a eu lieu en 2019. En 2014 on la retrouve dans Blanche-Neige (Festival Futur Composé). Elle fait également partie du Cabaret des frissons garantis, et de Cristal Pop, le bal poétique et populaire.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes