accès à la page compagnie

VIVA LA VIDA 2014

Du 29 septembre au 19 octobre 2014

Evénement co-organisé par le Conseil Général du Val d’Oise, L’apostrophe scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise et le Pôle Ressource Théâtre du Cristal

Qui se serait douté dans les années 1960 que les oeuvres peintes par des figures de l’art brut comme Wölfli ou Aloïse se vendraient jusqu’à 70 000 euros pièce? A l’époque, ces deux artistes passèrent leur vie dans des hôpitaux psychiatriques seulement connus d’un cercle de quelques « happy few » parmi lesquels on comptait André Breton ou Jean Dubuffet.

Aujourd’hui, le mouvement s’élargit au spectacle vivant. Le festival Viva la Vida vous présente une programmation internationale (France, Grande-Bretagne, Russie) dans laquelle figure des oeuvres emblématiques de cette émergence, danse, cirque, théâtre. Ceci prouve, s’il en était encore besoin, l’incroyable diversité de talents et de formes artistiques (films et contes) et à d’autres lieux culturels de proximité.

Nouvelle innovation pour cette deuxième édition de Viva la Vida : les cinémas et les bibliothèques sont venus nous rejoindre, rendant ainsi possible l’extension du festival à d’autres formes artistiques (films et contes) et à d’autres lieux culturels de proximité.

La fête ne serait pas complète si elle n’était réservée qu’à petit nombre d’élus. Le transport est un frein puissant qui empêche les sorties culturelles de nombreuses personnes en situation de handicap. Grâce au soutien de l’A.P.F., de l’ESAT La Montagne et de la ville d’Eragny sur Oise, nous sommes heureux de pouvoir annoncer la création d’un service gratuit de navette à toutes les dates du festival pour toutes les personnes en situation de handicap qui en feront la demande pour aller de leur domicile jusqu’à la salle de spectacle.

Brochure Festival Viva la Vida 2014

partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes