accès à la page agence

Gilles Verièpe

Gilles VerièpeGilles Verièpe

 

Danseur, chorégraphe

Gilles Verièpe s’initie très jeune à la danse contemporaine. Passé par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il collabore très vite avec diverses compagnies de renommées internationales dont notamment le Ballet Preljocaj où il a été membre de 1996 à 2006.

En 2000, il fonde la Cie DK59 à Dunkerque implantée depuis 2016 à Gentilly en Région parisienne. Depuis 1997, Gilles Verièpe a créé plus d’une vingtaine de pièces aux formats très variés (spectacles tout Public, Jeune Public, hors les murs, solos…), en collaboration avec des danseurs, circassiens, comédiens, metteurs en scène et chanteurs. Depuis ses débuts de chorégraphe jusqu’à aujourd’hui, il danse comme interprète dans certaines de ses pièces.

Il donne régulièrement des ateliers auprès de divers publics, particulièrement en milieu scolaire, de la maternelle à l’université.

Sa collaboration avec le Théâtre du Cristal débute à l’été 2020 avec des ateliers de danse en amont du Cristal Pop, le Bal Poétique et Populaire. A partir de 2021, il est associé à la création de Variation Singulière, nouveau spectacle mis en scène par Olivier Couder.

accès pôle art handicap
partenaires & mécènes Voir tous les partenaires & mécènes