drapeau français drapeau allemand
agency
affiche Cristal pop, le bal poétique et populaire

Cristal pop, le bal poétique et populaire

(Cristal Pop, The Public and Poetic Dance)

Touring

creation 2017

Directed by Olivier Couder

Le Théâtre du Cristal could not pass up the opportunity to get involved in this local, recreational movement, with an added dimension of social diversity. The singers here have a disability that can be heard in their voice.

 

Cristal Pop is the continuation of a particularly faithful and fertile artistic collaboration between Pierre-Jules Billon and Olivier Couder. Indeed, this is the fourth show they have worked on together. After the very memorable Dernier Cri, then Lointain Intérieur on Henri Michaux’s plays, and the recent Cabarat des frissons garantis, these partners in crime are back again, ready to get the crowd moving. This show builds on the experience of the Pop that has livened up countless balls for several years, as a duo (accordion, drums) or a quintet with the Grand Pop (drums, accordion, double bass, guitar, and voice). This know-how and solid musical base is complemented by Cristal’s zaniness — its distance and strangeness, that suit festive occasions so well.

 

Download the press file

 

CREATIVE TEAM

Creation, 2017

Directed by Olivier Couder
With the assistance of Natacha Mircovich
Artistic collaboration from Pierre-Jules Billon
Set and costumes by Philipe Varache, for TABARMUKK

Featuring : Angélique Bridoux, Thomas Caspar, Vincent Chalambert, Anthony Colard, Olivier Couder, Marie Colin, Eléa Folcher, Yoram Gué, Stéphane Guérin, Clément Langlais, Stéphane Michaut Paterno, Coralie Moreau, Frédéric Payen, Nadia Sadji, Léonie Tisserand the musicians Pierre-Jules Billon, Clément Robin.

PARTNERS


ACCESS DISABLED ART HUB
partners & patrons

drapeau anglais drapeau allemand
accès à la page agence
affiche Cristal pop, le bal poétique et populaire

Cristal pop, le bal poétique et populaire

En tournée

création 2017

Mise en scène : Olivier Couder

Cristal Pop, c’est le prolongement d’une collaboration artistique particulièrement féconde et fidèle entre Pierre-Jules Billon et Olivier Couder. Il s’agit en effet du quatrième spectacle qui les réunit. Après un Dernier Cri particulièrement marquant, puis Lointain Intérieur sur des poèmes d’Henri Michaux, un récent Cabaret des frissons garantis, nos deux compères de retrouvent aujourd’hui pour faire danser les foules. Ce spectacle s’appuie sur la grande expérience du Pop qui a animé de très nombreux bals depuis plusieurs années, en duo (accordéon, batterie) ou en quintet avec le Grand Pop (batterie, accordéon, contrebasse, guitare et voix). À ce savoir-faire et cette base musicale solide s’ajoutera le petit grain de folie du Cristal, son écart, son étrangeté qui sied si bien à la fête.

Dates à venir

  • 18 novembre en soirée – Salle des fêtes de Deuil-la-Barre (Val d’Oise) // FESTIVAL IMAGO 2022

Télécharger le dossier du spectacle

 

Distribution

Création 2017
Mise en scène Olivier Couder
Collaboration artistique Pierre-Jules Billon
Chorégraphie Delphine Jungman
Décor et costumes Philipe Varache pour TABARMUKK

 

Avec : Angélique Bridoux, Vincent Chalambert, Anthony Colard, Olivier Couder, Marie Colin, Yoram Gué, Stéphane Guérin, Clément Langlais, Stiva Michaut Paterno, Coralie Moreau, Frédéric Payen, Nadia Sadji

Le Grand Pop : Pierre-Jules Billon, Clément Robin, Bénédicte Attali, Laurent Miqueu, Simon Teboul

Partenaires


accès pôle art handicap
partenaires & mécènes

 

Logo du Conseil départemental du Val d'Oise Logo de la Ville d'Eragny sur OiseLogo de la ville de ParisLogo de H.A.A.R.P - Handicap Autisme Association Réunie du ParisisLogo de la Fondation Philippe SibieudeLogo d'Entreprendre pour aider

Voir tous les partenaires & mécènes